Après avoir retourné le web pour trouver des informations à jour sur NetJack, voici un petit résumé :
Coté serveur
- Lancer jack de manière traditionnelle, éventuellement via QJackCtl. Préférer quand même l'option RealTime
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Dans un terminal, on charge le module netmanager qui va écouter en multicast :
jack_control iload netmanager
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Pour afficher l'ensemble des parametres du serveur :
jack_control ep
Coté client, testé sur OSX
- Sous mac OSX, configurer le nombre d'entrées/sorties de JackRouter via JackPilot. Celui-ci permet l'utilisation de Jack comme un periphérique Coreaudio.
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Lancer jackdmp (Jack 2) dans un terminal avec la ligne :
jackdmp -I audioadapter -d net -C2 -P8
dans laquelle-
-I audioadapter
charge le client interne permetant un retour audio sur la carte son du client -
-d net
charge le pilote principal netjack -
-C 2
est le nombre de canaux audio depuis le serveur vers le client -
-P 8
est le nombre de canaux audio depuis le client vers le serveur
Pour faire passer du midi en plus de l'audio, ajouter :
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-X coremidi
charge le driver esclave permettant d'avoir des ports midi virtuel -
-i 2
est le nombre de canaux midi depuis le serveur vers le client -
-o 2
est le nombre de canaux midi depuis le client vers le serveur
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Lancer QJackCtl, cliquer "Démarrer" s'il ne l'est pas déjà, puis s'partit ! Le serveur est affiché en tant que "System", la carte du client en tant que "audioadapter"
Remarque
Ayant quelques problèmes avec ma Motu Ultralite MK3 et FFADO, le lancement des clients fait planter le serveur Jack. Il est donc nécessaire de lancer les clients en premier
jack_control
n'existe pas dans JackOSX, il faut donc charger tout les modules au lancement